750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
10 juin 2010

Muffins au chocolat, coeur fondant

Mes nièces me demandent souvent de leur faire des muffins.

Avec tous les parfums de muffins que l'on trouve, des sucrés, des salés, il y a forcément un pour vous!!

Si vous avez une visite impromptue et seulement 20mn pour faire quelque chose, cette recette est pour vous.

Pour une douzaine de muffins

3 oeufs
50 g de farine
90 g de beurre
50g de sucre (du brun toujours pour moi)
200 g chocolat
12 carrés de chocolat de votre choix: noir, pralinés.... que vous aurez placé au congélateur, ici du chocolat au lait

Faire fondre le chocolat et le beurre au micro ondes ou au bain marie.

Battre les oeufs, ajouter le sucre et la farine et mélanger. Ajouter ensuite le chocolat et le beurre fondu.

Placer des caissettes en papier dans le moule à muffins et verser la préparation dans chaque caissettes. Ne remplir qu'au 3/4. Insérer les petits carrés de chocolat congelés, et mettre le tout au four pour une dizaine de minutes pour un coeur coulant et une quinzaine de minutes pour un coeur fondant.

muffins_choco_1

muffins_choco_2

muffins_choco_3

Publicité
Commentaires
A
Je m'interroge. Pas de temps de cuisson ni de température de plus avoir de tels muffins bien gonflés sans levure...je test la recette actuellement ils sont au four et cela depuis 20 minutes et ne sont toujours pas cuits donc 10 15 minutes pour avoir ce que vous avez en photo...il doit me manquer une info essentielle et j'aimerai bien que l'on me corrige si j'ai fais erreur
F
Comment résister devant tant de douceurs !<br /> Merci et bonne soirée
S
superbes et gourmands tes muffins !<br /> bz
P
Ah oui le coeur fondant fait toujours son petit effet!
L
merci pour toutes ces recettes. On attend les prochaines.
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité