750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
18 avril 2012

Cure détox #2: Salade fraicheur

Une salade complète qui change de l'ordinaire et qui tient bien au corps, sans pour autant alourdir l'estomac. Bien au contraire, les ingrédients qui la composent sont excellents pour la santé, chacun à sa manière.

IMG_1279

Pour une belle assiette

Salade mesclun 
4 radis coupés en rondelles (utiliser une mandoline)--> riche en fibre et en sel minéraux
1/2 de poivron vert ou jaune détaillé en lamelles -->stimule le système digestif
1/2 petits avocat détaillé en lamelles -->antioxydant
1 échalotte emincée--> diurétique
quelques copeaux de parmesan--> forte teneur en calcium
1 càc de graines de lin-->oméga 3
1 càc de graines de tournesol--> diurétiques et vitamines D et E
1 càc de raisins secs--> excellent apport énergétique
Quelques copeaux de parmesan--> Que j'ai oublé sur la photo !!!!!
 

Pour la sauce salade:
4càs d'huile d'olive
2càc de gomasio 

Faire la vinaigrette en mettant dans un bocal l'équivalent de 2 càs d'eau chaude, ajouter le gomasio. Fermer le bocal et l'agiter. Le mélange épaissit . Ajouter l'huile d'olive et agiter de nouveau.

Mélanger tous les ingrédients ensemble et ajouter la sauce salade. Déguster.

Désolée dans la précipitation, j'ai oublié de d'ajouter les copeaux de parmesan à ma salade !!!!

IMG_1276

 




 

Publicité
Commentaires
A
c'est anne enfin je trouve ton blog j'ai regardé une grande partie de tes recettes elles ont l'air appétissantes.Miam miam!!!!
F
Je ne manquerai pas de faire cette belle salade bien sympa. Je rajouterais bien un peu de jus de citron dans la sauce salade pour une pointe d'acidité et la vitamine C.
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité