750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
24 mars 2013

Cookies aux éclats de chocolat

C est bientôt Pâques avec tout son lot de consommation de chocolat. Nous n'allons pas y déroger en dégustant ce délicieux cookies aux éclats de chocolat.

Ils sont simples, bons, rapides à faire comme j'aime et pas trop chocolatés, car croyez moi ou non,  j'ai des personnes autour de moi, ma fille et ma sœur, pour ne pas les citer, qui ne sont pas trop chocolat......... Et oui, ça existe des extra terrestres comme elles !!!!!!

cookies choco

 

Pour  une vingtaine de cookies
Tout dépend de la taille des cookies, j'en ai eu 17 moi, parce que je les ai fait grands.

125 g de beurre

180 g de sucre

1 oeuf

175g de farine

1g de levure

175g de chocolat cassés en morceaux

 

Mettre le four à préchauffer à 170°.

Mettre le beurre au micro ondes de manière à le faire ramollir. Ajouter y le sucre et bien mélanger le tout.

Ajouter ensuite, l'oeuf, le farine et la levure et mélanger en s'aidant des doigts. A la fin, ajouter le chocolat et pétrir encore un peu.

Faire des boules à l'aide d'une cuillère à soupe, et les mettre sur une feuille de papier sulfurisé.

Enfourner pour 10 mn. Laisser refroidir avant de les ôter de la feuille de papier sulfurisée.

Celui la, euh ...... pas pour ma soeur et ma fille car trop de chocolat ...... :-,

cookies choco 2

Je pense qu'elle daigneront gouter à ceux là, qui sont quand même moins chocolatés , :-)

 

cookies choco 3

Inspiré d'une recette de Christophe Michalak

 

 

Publicité
Commentaires
P
Appétissants ces cookies !
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité