Cette brioche est un peu partout sur la blogosphère, alors moi aussi, je me suis laissée tentée. Je dois vous avouer que ce n'est que le deuxième essai qui a été concluant. Non pas parce que la brioche est difficile, mais parce que j'ai ete tête en l'air!!!!!!!

Lorsque j'ai sorti ma première brioche du four et que non seulement elle n'était pas cuite au centre, qu'elle n'avait pas monté et qu'en plus elle était dur comme du bois, oui oui, comme du bois. J'ai commencé à dire, c'est pas vrai, cette recette est truquée, je l'ai suivi à la lettre et voilà le résultat. ......Et puis, je l'ai relue. J'avais mis le four à 180° pour démarrer au lieu de 80°. Alors qu'à cela ne tienne, j'ai recommencé, et là, une pure merveille.
La voici à sa sortie du four.

 

Brioche express 1

Je l'ai faite toute simple pour pouvoir y mettre de la confiture. Mais vous pouvez y ajouter des pétites de chocolat, des arômes......

Pour une belle brioche:

400g de farine
1 oeuf
1 pincée de sel
4 sachets de sucre vanillé
300ml de lait tiéde
50g de beurre
1 sachet de levure du boulanger déshydradée

Mettre le four à préchauffer à 80° :-))))))

Faire fondre le beurre et l'ajouter au lait tiédi.Incorporer l'eouf et battre le tout. Ajouter tout les autres ingrédients et mélanger le tout.

Beurrer fariner un moule et y mettre la pâte. Enfourner pouur 20 mn à 80°, puis passer à 200° pendant 35°.

Brioche express 2

Et c'est tout. Si ce n'est pas de l'express ça.

Brioche express 3