750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
27 février 2013

Brioche ultra rapide, sans pétrissage, sans machine à pain

Cette brioche est un peu partout sur la blogosphère, alors moi aussi, je me suis laissée tentée. Je dois vous avouer que ce n'est que le deuxième essai qui a été concluant. Non pas parce que la brioche est difficile, mais parce que j'ai ete tête en l'air!!!!!!!

Lorsque j'ai sorti ma première brioche du four et que non seulement elle n'était pas cuite au centre, qu'elle n'avait pas monté et qu'en plus elle était dur comme du bois, oui oui, comme du bois. J'ai commencé à dire, c'est pas vrai, cette recette est truquée, je l'ai suivi à la lettre et voilà le résultat. ......Et puis, je l'ai relue. J'avais mis le four à 180° pour démarrer au lieu de 80°. Alors qu'à cela ne tienne, j'ai recommencé, et là, une pure merveille.
La voici à sa sortie du four.

 

Brioche express 1

Je l'ai faite toute simple pour pouvoir y mettre de la confiture. Mais vous pouvez y ajouter des pétites de chocolat, des arômes......

Pour une belle brioche:

400g de farine
1 oeuf
1 pincée de sel
4 sachets de sucre vanillé
300ml de lait tiéde
50g de beurre
1 sachet de levure du boulanger déshydradée

Mettre le four à préchauffer à 80° :-))))))

Faire fondre le beurre et l'ajouter au lait tiédi.Incorporer l'eouf et battre le tout. Ajouter tout les autres ingrédients et mélanger le tout.

Beurrer fariner un moule et y mettre la pâte. Enfourner pouur 20 mn à 80°, puis passer à 200° pendant 35°.

Brioche express 2

Et c'est tout. Si ce n'est pas de l'express ça.

Brioche express 3

 

 

Publicité
Commentaires
C
La mienne est pas montée :-(
S
Tres belle, rapide ,mais aucun gout ......et pourtant j ai rajouté des pepites de chocolat....ca manque de sucre de beaucoup de sucre !et je pense qu un arôme fleur d oranger avec serait pas mal
V
Très belle, et surtout très bonne je l'ai aussi faite.
T
35 secondes ou minutes svp
C
Moi je dirai bizarre!! Ben oui elle à l'air d'une brioche sans tout le sempiternel pétrissage et temps de pousse!!<br /> <br /> PAs mal:-)
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité