750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
21 mars 2010

Mousse au café ultra légère, ultra rapide, ultra bonne

J'ai voulu satisfaire certains palais en faisant cette mousse, légère. On peut la rendre encore plus light en substituant du faux sucre au sucre normal. Elle en sera tout aussi bonne !!!

mousse_caf__1

Pour 2 mousses:

10cl de crème légère semi épaisse à 18%
5 càc de café lyophilisé et de bonne qualité
5 càc de sucre en poudre ( brun pour moi)
3 blancs d'oeufs

Mettre dans un verre la crème légère et ajouter le café. Mélanger jusqu'à obtention d'une crème lisse. Incorporer le sucre et bien mélanger le tout. Placer au congélateur.

Monter les oeufs en neige bien ferme. Récupérer la crème au café du frigo et incorporer doucement aux oeufs en neige.

Disposer les mousses dans les deux récipients que vous aurez choisi. Placer 10 mn au congélateur, puis descendre au frigo pour 2h au moins. Décorer de quelques grains de café au moment de servir.

Vous remarquerez que le fond est plus foncé que le haut. C'est la petite surprise. En effet, la mousse est d'abord légère en goût et en texture, puis à la fin plus liquide et plus dense en goût. C'est utra bon !!!!

mousse_caf__2

mousse_caf__3

Publicité
Commentaires
S
Je suis fan de café, je testerai !! Bises
P
c'est vraiment top cette mousse au café !! Pierre
F
Mmm... Texture très alléchante !
T
elles sont bien sympathiques... j'en ferais bien mon affaire tout de suite !!
G
Elle doit etre très agréable cette mousse avec cette saveur de café!
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité