750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
26 septembre 2009

Soupe créole

Le temps des soupes n'est pas encore arrivé mais comme j'avais quelques légumes antillais et que je voulais absolument les cuisiner sans forcément les manger tout de suite, je me suis dit que c'était l'occasion d'utiliser mes bocaux Le Parfait et en même temps participer au jeu concours qu'il organise. Le premier prix est un Kitchenaid, ça vaut le coup de joindre l'utile à l'agréable non ?Ces bocaux sont très pratiques car ils permettent de faire soit même ses propres conserves. Personnellement c'était la première fois que je faisais des bocaux et la technique m'a entièrement satisfaite.

Pour cette soupe, j'ai associé l'igname qui est un fécule se rapprochant de la pomme de terre du moins côté texture et la patate douce qui avec son goût légèrement sucré apporte une douceur à la soupe. Je suggère sauproudrer d'un peu de gingembre en poudre et de terminer accompagné d'une mousse fraîche d'avocat. Toute cette association de saveurs et ce chaud/froid ont ravi nos papilles.

Ingrédients pour 2 bocaux de soupe de 0,75L

Pour la soupe
300g d'igname
300g de patate douce
1 blanc de poireaux
1 branche de céleri
1 échalote
sel
poivre
gimgembre en poudre

Pour la mousse d'avocat
1 avocat bien mûr
10 cl de crème entière
1 filet de jus de citron vert

Eplucher l'igname , la patate douce, et l'échalote les couper grossièrement en morceaux et les plonger dans 2.5 L d'eau bouillante salée. Ajouter le blanc de poireau ainsi que le céleri préalablement lavés et coupés en morceaux. Laisser cuire environ 30 mn et jusqu'à ce que les légumes soient fondants. A l'aide d'un mixer plongeant, mixer le tout. Ajouter un peu d'eau si la soupe est trop épaisse. Saler et poivrer très légèrement, ajouter quelques pincée de gingembre. Laisser mijoter encore quelques minutes. Cest prêt.

Si vous souhaitez la conserver en bocal comme moi, il  suffit de la mettre dans vos bocal Le parfait après l'avoir soigneusement laver et rincer à l'eau chaude. Fermer le bocal . Et toutes les indications concernant le traitement thermique est ici.

Pour la mousse d'avocat: Mixer l'avocat avec le citron vert. Ajouter une pincée de sel et mélanger. Battre la crème en chantilly et la mélanger à l'avocat mixé.

Servir la soupe bien chaude. A l'aider d'une poche à douille, décorer avec la mousse d'avocat.

soupe_cr_ole_1


soupe_cr_ole_2

soupe_creole_3

Publicité
Commentaires
V
bravo sa donne envie!!
C
Pour moi le temps des soupes a commencé et celle-ci doit être délicieuse et bien parfumée!<br /> Bon week end
C
Whaou !! Une jolie découverte pour moi, mais que je garde sous le coude car ça à l'air vraiment extra !! bises et bon week_end
P
Ce devait être une petite merveille! J'adore l'igname avec de l'avocat en plus, wouahou!<br /> bisous
C
je goûterais bien volontiers de cette soupe!!!!!
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité