750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
17 mars 2010

Biscottis tropicalisés

J'aime beaucoup les Biscottis et vous ne devez certainement pas être surpris que je les tropiocalisent à ma façon. Un peu de citron vert, de la papaye séchée et voici la version tropicale de ces fameux petits biscuits italiens.

Ce sont de vrais biscuits car comme son nom l'indique, ils sont cuits deux fois.

Pour +/- 20 biscottis assez grands

200g de farine
120g de sucre
1 càc de levure
2 oeufs
50g de papaye séchée
le jus d'1 citron vert
4 càc d'amande en poudre

Mettre le four à préchauffer à 180°c.

Mélanger tous les aliments secs, puis ajouter un à un les oeufs. Continuer à mélanger le tout. Si le résultat est trop collant, ajouter un peu de farine, de manière à pouvoir façonner 2 ou 3 pâtons.

Les placer sur une feuille de papier sulfurisée. Enfourner pour environ 15 mn. Sortir du four et laisser un peu refroidir. Couper chaque pâtons en diagonale, puis étaler les morceaux sur la feuille de papier sulfurisé et remettre au four pour 15 mn environ, en prenant soin de les retourner à mi cuisson.

J'aime les biscottis bien cuits, aussi, les miens sont bien bruns. Si vous les préférez plus blonds, il suffit , pour la seonde cuisson, de descendre à 10mn au lieu des 15 indiqués.

biscotti_0

biscotti_1

biscotti_2

biscotti_3

Publicité
Commentaires
A
Waouh ça doit être trop bon!<br /> bises
C
Tu as bien raison ! ça doit être aussi très bon avec de la papaye séchées. biz
M
merci de ton petit tour sur mon blog et bravo pour la tropicalisation à tout va !
O
oh je n'ai jamais tenté cette recette
D
J'aime beaucoup ces biscuits, l'ajout de la papaye et du citron vert est excellente.<br /> Bonne journée
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité