750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
15 octobre 2009

Cake au chocolat.....au micro ondes

Je n'avais jamais fait de gâteau au micro ondes, et l'occasion s'est présentée lorsque j'ai une une visite inattendue et .....rien dans les placards. Cette expérience  s'est avérée être tout à fait honorable voire même délicieuse. Je recommencerai !!!!

J'ai forcé sur la dose de chocolat car j'aime lorsqu'il est bien fort !!!!

Pour une moule à cake de 1,5L:

200g de chocolat noir
100g de farine
100g de beurre
100g de sucre
1 sachet de levure
3 oeufs

Faire fondre le chcocolat au micro ondes avec 20 g de beurre. Retirer, mélanger puis ajouter le reste de beurre coupé en petits morceaux. Remettre au mico ondes pendant 1 mn. A la sortie du four, mélanger.

Dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger le tout, puis ajouter le chocolat.  Mélanger de nouveau.

A l'aide de papier cuisson chemiser un moule à cake en pyrex, mettre la pâte et enfourner à la puissance maximun pour 6 à 7 mn.

J'ai constaté que le cake est un peu mou à la sortie du four, mais qu'il faut le laisser refroidir complètement et là sa consistance devient totalement satisfaisante.

chocolat_micro_ondes

chocolat_mico_ondes_2

inspiré de "Petit Marmiton"

Publicité
Commentaires
C
il semble bien moelleux!!!!! moi j'en prendrais bien une petite part!!!!!!
N
Une recette à mettre sous le coude
B
Il faudra que je tente cette expérience de cuisson au micro onde le résultat me semble fabuleux !
M
hummmm un cake bien délicieux !!!
P
Il est superbe ce cake rapide à faire et délicieux à regarder, il a une couleur magnifique!
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité