750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
28 novembre 2009

Moelleux aux pommes et à l'amande

Ma fille est une fana de tout ce qui est gâteaux et biscuits aux amandes alors inutile de vous dire que ce moelleux n'a pas fait long feu !!!
Ce moelleux n'est pas du tout lourd, bien au contraire car la pomme lui apporte une légerté et une aération qui fait qu'il se mange sans fin !!!!

Pour 6 personnes:

150g de farine
120g de beurre fondu
100g de sucre
3 oeufs
1 sachet de levure
4 càs de poudre d'amande
3 càs de lait
2 pommes

Mettre le four à préchauffer Th 200°.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et la poudre d'amande. Faire un puits, et ajouter les oeufs un à un en mélangeant au fur et à mesure. Ajouter le lait. Ajouter le beurre fondu et bien mélanger avec un fouet jusqu'à obtention d'un pâte bien lisse. Réserver.

Eplucher les pommes, couper les en quatre et ôter les trongnons. Couper 1 pomme en lamelles et en tapisser le fond d'un moule préalablement chemisé de papier sulfurisé. Râper la seconde pomme avec la partie la plus grande de la râpe et mélanger délicatement ces pommes rapées à la pâte. Mettre dans le moule et enfourner pour 40 mn environ.

moelleux_pommes_amandes

moelleux_pommes_a

Publicité
Commentaires
S
Ca à l'air délicieux!!
C
il m'a l'air bien bon ce gateau
T
Bonne et heureuse année ... 2010 bisous
C
mes collègues de boulot seront très contente lundi, je vais leur préparé ce bon gâteau histoire de remonter le moral des troupes!!!!!
F
J'ai donc fait cet excellent gâteau. J'ai mis 20g de beurre en moins et plus de pommes, mon fils l'a dévoré dans la soirée. Et aussi qu'1/2 sachet de levure.
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité