750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
8 décembre 2008

Noix de saint jacques aux épices et à l'orange

J'ai déniché cette recette sur un site alsacien, dont et j'en suis désolée, j'ai oublié le nom. Je l'ai recopiée sans mémoriser le nom du site.
Cette recette est parfaite pour les repas des prochaines fêtes, elle est rapide et excellente à la fois. Vous pouvez la déguster en entrée ou en plat principal.

Ingrédients pour 6 personnes:
30 noix de St jacques (avec ou sans corail)
10 cl de gewurztraminer
1 orange non traitée
1 pointe de couteau d'épices à pain d'épices
30g + 5g de beurre
1 cas d'huile d'arachide
1 peu de ciboulette ciselée

Dans une poêle, faire chauffer l'huile et les 5g de beurre. Déposer les noix de St jacques et les cuire 2mn à feu vif sur chaque face. Retirer et réserver dans un four chaud.

Verser dans la même poêle le jus de l'orange et le zeste rapé de la moitié de l'orange. Ajouter le vin et les épices, et laisser mijoter doucement pendant 5mn environ. Ajouter les 30g de beurre et remuer délicatement jusqu'aux premiers frémissements.

Dresser en répartissant les noix de St jacques dans des plats de services bien chauds et napper de sauce. Saupoudrer de ciboulette ciselée et servir aussitôt.

ST_jacques_epices_1

St_jacques_2

St_jacques_3

Publicité
Commentaires
C
Coucou MC ! J'adooore les St Jacques ! Ta recette est à tester rapidement !<br /> C'est dommage que tu n'es pas de newsletter ... je rate des recettes du coup ...<br /> Bizoo. Céline
P
saint jacques et orange :un duo gagnant
C
Mignons, ces petits paniers gourmands ! Aussi originaux que cette recette pleine de parfums réjouissants.
C
je me le tenterais bien.....<br /> bonne soirée
C
Holala !! c'est vraiment d genre de plat qui me fais craquer !!! Délicieuxxxxxxxxx !! bises
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité