750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
24 novembre 2008

Pain Muesli

Hier matin nous nous sommes régalés avec ce pain muesli dont j'ai pris la recette chez Annellenor du blog Passion....gourmandises. Comme tous les pains, celui ci est sans beurre et sans oeuf, ce qui est quand même très appréciable. Il est rapide à faire pour un résultat que je vous laisse juger.....

Ingrédients:
125g  muesli sans sucre
75g    abricots secs moelleux
50g    raisins secs
75g     sucre 60g pour moi
30cl   jus de pomme
125g  farine complète
50g   noisettes dont 25g grossièrement hachées et 20g grillées à sec 10mn au four
1        sachet de levure

Dans un bol mettre à macérer dans le jus de pomme et pendant une heure, le muesli, les abricots coupés en dés,le sucre et les raisins secs.

Mettre le four à préchauffer à 180°.

Ajouter à cette préparation gonflée, la farine la levure et les noisettes grillées. Mélanger.

Chemiser le moule à cake avec du papier sulfurisé et y verser la préparation. Parsemer avec les noisettes hachées. Enfourner pour 45mn.

pain_muesli1

pain_muesli_2

pain_muesli_3

Publicité
Commentaires
M
iéal pour mon ptiti déj!! <br /> bonne année, meilleurs voeux
B
J'aime beaucoup ce pain !!! je l'appelle pain tonus !!! car il est rempli de bonne chose <br /> Bonne journée
A
oh la la , il me met l'eau à la bouche ce cake, j'adoore !
F
Je suis d'accord avec tout le monde, il a l'air très appétissant ce pain aux céréales. Je suis allée en Egypte, à Louxor et je reviens ébloui par ce que j'ai vu : unique au monde, magique.
C
c'est exactement mes goûts du matin, muesli abricot. Je pique l'idée du jus de pomme pour faire gonfler les raisins, parce que je prépare un truc du même genre, tout à l'heure. Merci!
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité