750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
1 juin 2008

Quasi de veau à la mangue et écrasée d'igname

Aujourd'hui, j'avais envie d'un peu d'exotisme dans l'assiette, alors j'ai imaginé ce plat sucré-salé qui titille les papilles et satisfait le palais!!!!!

Ingrédients pour deux personnes:
4 belles tranches de quasi de veau
1 mangue mûre
200 à 300g d'igname
Sel
Poivre
0,4l de lait
20 cl de bouillon de type "cube or"
1 ou 2 mangues, en fonction de la taille
beurre

Pour le quasi de veau:
Peler la mangue, puis couper la en tranches. Vous devez obtenir 4 tranches par personne, et réserver.
Mettre du beurre dans une  poêle et faire revenir le quasi de veau salé et poivré, pendant environ 15mn et de façon à ce qu'il soit juste cuit et doré. Réserver. Garder la poêle et y faire revenir les tranches de mangues de chaque côté. Oter les tranches de mangue et déglacer la poêle avec le bouillon. Mettre quatre tranches de mangue de côté et passer les quatre autres au mixer tout en ajoutant le bouillon et une pincée de sel si necessaire. Une fois la mangue mixée, passer la sauce ainsi obtenue au chinois, puis la reserver.

Pour l'écrasée d'igname:
Eplucher l'igname et le couper en morceaux. Le faire bouillir dans de l'eau salée tout comme une pomme de terre. Une fois l'igname bien cuit, l'écraser à l'aide d'une fourchette, ajouter un morceau de beurre et le lait chaud. Mélanger. Ajuster le sel et mettre un peu de poivre. L'écrasée est prête.

Dresser en repartissant dans une assiette deux tranches de quasi de veau par personne, chacune surmontées d'une tranche de mangue. Quelques quenelles d'écrasée d'igname et un peu de sauce à la mangue sur le côté.
Et c'est tout, bon appétit!!!

veau_mangue_1

veau_mangue_3

  veau_mangue_4

veau_mangue_2

Publicité
Commentaires
D
Kikou , en passant chez Frijoles, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs... Humm çà sent bon par ici..!! bonne journée
A
Très appétissant ! J'aimerais bien regoûter de l'igname car mon dernier voyage aux antilles commence à être bien loin !!!
N
C'est succulent ce mélange savoureux je suis sous le charme
E
C'est vraiment une jolie assiette!<br /> Ca a dû être très bon!<br /> J'adore l'igname en purée
J
ça à l'air bon et simple meme pour une adepte des pates et conserves comme moi!!!<br /> j'essairai et je te dirai ce que ça donne
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité