750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
8 juin 2008

Galette Saint Michel façon Petit Lu

Cette recette est le résultat du mélange des petites galettes Saint Michel que tout le monde connait avec la forme des petits biscuits lu que tout le monde connait aussi. Cela m'a donné l'occasion d'utiliser pour la première fois ce fameux emporte-pièce  "Brigitte Keks" qui circule sur la blogosphère et que tout le monde connait. En fait tout le monde connait tout....... je n'invente rien?
En fait j'ai surtout voulu faire ces petits biscuits pour faire plaisir à mon beau-frère à l'effigie de son entreprise BR Consult. Le résultat à été très satisfaisant car il a été supris et très content et ne connaissait pas du tout ce genre de petits biscuits nominatifs!!!! Ouf, j'ai pu faire de l'effet, super !!!
Bon résultat, il voudrait que je lui en fasse régulièrement pour offrir à ses clients en accompagnement du café, du boulot en perspective quoi !!!!!
Pour ces petits biscuits, j'ai pris la recette sur le super blog Amuses bouche et j'y ai apporté quelques toutes petites retouches.

Ingrédients pour environ 20 biscuits:
200g de farine
1 oeuf entier plus 1 jaune pour la dorure
80g de sucre en poudre
75g de beurre demi-sel
1 pincée de sel
le zeste d'un demi citron(vert si affinité)

Faire un puits avec la farine et y mettre le sucre et l'oeuf. Mélanger le sucre et l'oeuf dans un premier temps, puis la farine dans un second temps. Ajouter le beurre ramolli et coupé en petits morceaux. Ajouter ensuite le sel et le citron. Bien pétrire, former une boule et placer au réfrigérateur pour 1h au moins.
Retirer la pâte du four et l'étaler entre deux feuilles de papier sulfurisé sur 0,5cm d'épaisseur. La replacer au frigo. Mettre le four à préchauffer à 150°. Découper les biscuits à l'emporte-pièce et les placer sur du papier sulfurisé. Les dorer avec le jaune d'oeuf dilué dans un peu d'eau. Enfourner pour pour 45 à 50mn. Et ma foi, c'est tout, et c'est super beau et bon  !!!!!

Galette_1

Galette_2

Galette_3

Publicité
Commentaires
C
Superbe tes petits gâteaux ! Bonne continuation
C
Justement je chechais une recette de galettes sans poudre d'amandes. Merci et bonne journée.
L
Bravo, ils sont très réussis, j'ai reçu l'appareil cette semaine aussi je vais tester prochainement . Les lutins
M
super bien réussis!! bravo
D
ils sont très beaux et surement très bons , bravo
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité