750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
3 avril 2008

Gaufres de Bruxelles

Pour aujourd'hui, un classique, qui ne se démode pas et qui est toujours aussi très apprécié.
C'est la recette de la notice de mon gaufrier, je l'ai trouvée simple et rapide. La voici:

Ingrédients: Je ne mets pas le nombre de gaufres car cela dépend de la taille du gaufrier.
250g de farine
100g de beurre mou
15g de levure de boulanger
3 oeufs
1/3l de lait

Mettre la farine dans un récipient, faire un creux et y mettre le lait tiéde. Mélanger, puis ajouter les jaunes d'oeufs. Ajouter le beurre mou puis la levure. Terminer en incorporant les blancs d'oeufs battus en neige. Laisser la pâte reposer pendant 1h. C'est prêt, vous pouvez la mettre dans votre gaufrier bien chaud.

Le mien donne des gaufres en forme de coeur, alors cela donne ça:

Gauffre_1 

gauffre_11

Ou encore ça:

Gauffre_2

Publicité
Commentaires
S
miam miam ces bonnes gaufres çela fait longtemps que tu n'en a pas fait mais tu fais d'autres choses beausoup mieus:)
P
Hmm des gauffres Bruxelles miam, moi qui suis originaire du Nord!!!Je me léche déjà les babines!!
B
mmmm trés tentantes ces gauffres mais j'ai pas de gauffrier!!!!!!!!!!!!!en tous cas bravo!!
V
Moi qui aime beaucoup les gaufres, les tiennes me tentent bien...
C
Tes photos appétissantes me donnent envie de ressortir mon gaufrier !
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité