750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
30 janvier 2008

Feuilleté de saumon en julienne

Aujourd'hui ce n'est pas vendredi, mais tant pis, c'est poisson, qu'en dites vous ?

Incgrédients pour 6 personnes (ou 4 ?)

1 pavé de saumon (environ 125 g)
1 julienne de légumes (environ 125 g)
1 pâte feuilleté
2 cuillérées à soupe de crème fraîche épaisse
1 jaune d'oeuf avec un peu d'eau pour la dorure

sel
poivre
thym
huile d'olive

Mettre le four à préchauffer à 210° pendant 15 mn.
Faire cuire le pavé de saumon, soit au bain marie, soit à la vapeur et réserver.

Dans une poêle faire chauffer un filet d'huile d'olive, puis ajouter la julienne. Personnellement, j'achéte ma julienne soit chez Picard, soit au rayon surgelés de mon supermarché, c'est tellement pratique. Assaisonner avec deux pincées de sel, une pincée de poivre et un peu de thym. Laisser mijoter pendant 5 mn, puis ajouter la pavé de saumon coupé grossièrement. Ajouter la crème fraîche et remuer doucement. Laisser mijoter encore 2 mn environ, éteindre le feu et laisser refroidir.

Abaisser la pâte feuilleté et mettre la préparation refroidie.

feuillete__tape_1

Fermer en commençant par le bord intérieur, c'est à dire celui qui est à votre niveau. S'aider de la feuille de cuisson pour former le feuilleté.

feuillet___tape_

Fermer les extrémités. Badigeonner de jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau, puis  à l'aide d'un couteau, décorer le feuilletté selon votre envie. Enfourner pendant 20 mn à peu près.

feuillete_entier

Une autre vue ? et hop....

feuillete_tranche

Publicité
Commentaires
S
superbe !!!<br /> j'adore le saumon<br /> bz
J
MERCI POUR CETTE DELICIEUSE RECETTE DE FEUILLETE DE SAUMON EN JULIENNE QUE JE VIENS DE REALISER TRES FACILEMENT<br /> A BIENTOT SUR LE BLOG <br /> JOELLE
F
merçi pour vos commentaires . je trouve aussi votre blog tres sympa.
A
allez hop !je garde cette recette de côté...
V
Très beau feuilleté... J'ai pris la recette pour une future entrée ou avec un peu de salade un soir.
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité