750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
27 janvier 2008

Ecrasée de patate douce

La patate douce est une tubercule que l'on peut utiliser de la même manière que la pomme de terre. Elle a juste un petit goût sucré en plus.  On fait de l'écrasée de pomme de terre alors pourquoi pas de l'écrasée de patate douce?

Ingrédients pour 2 personnes:
1 belle patate douce (dans cette recette, j'ai utilisé une patate dont la chair est orange, mais il en existe aussi des blanches , des jaunes...et elles sont toutes aussi bonnes)
huile d'olive
muscade
sel

Laver la patate douce sans l'épucher. La faire cuire dans de l'eau bouillante salée. Elle est cuite lorsque le couteau la traverse sans trop de difficulté, comme pour une pomme de terre.
L'éplucher, puis l'écraser grossièrement à l'aide d'une fouchette. Ajouter un filet d'uile d'olive et une bonne pincée de muscade moulue. Ecraser de nouveau sans faire de purée, il doit rester des morceaux.

ecrase_patate

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup la patate douce , as tu vu ma recette sur mon blog, j'ai aussi fait de pommes de terre vitelotte,
M
Est ce que tu avais bien immergé tes patates dans une quantité d'eau suffisante, tout comme les pommes de terres ? Des patates violettes ? Super, tu dois avoir beaucoup de choix en Birmanie....
T
Juste une question, comment fais tu pour qu'elle soit souple car moi j'ai du rajouter de l'eau en plus de l'huile car sinon c'etait sec?. En tout cas ça a très bon goût. Moi j'ai fait avec des patates douces couleur violette. <br /> A la prochaine
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité