750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
13 juin 2008

Crabes farcis mis à nus

Oh là là, mais qu'est ce que ça veut dire? Elle déshabille les crabes ou quoi?
Ben oui.... je les déshabille, ou plutôt..... je ne les habille pas du tout !!!! Tout une histoire vous me direz....
En fait selon la recette traditionnelle, lorsque l'on prépare les crabes farcis, on les présente dans leurs carapaces d'origine, mais comme à la base, je n'avais pas de crabes entiers et encore moins leurs carapaces, alors j'ai choisi de les présenter....tous nus!!!!
Alors, passons  donc à cette recette.......... peu catholique !

Ingrédients pour deux gros mangeurs:
6 pinces de tourteaux déjà cuites achetées chez le poissonnier(les tourteaux sont plus charnus que les crabes et j'ai ainsi obtenu environ 120g de chair)
1/8 de baguette de pain rassis
1verre de lait
1 branche de cive ou de ciboulette
1/4 d'oignon
1 càs de chapelure
Thym
Persil
Sel
Poivre
2 petites gousses d'ail
1 pincée de piment en poudre (si affinité)
1 càc de beurre
2 càc de chapelure ou de pain rassis râpé si pas de chapelure
1 demi citron vert (facultatif)

Mettre le four à préchauffer à 180°C. Mettre le pain à tremper dans le lait. Hacher menus, l'ail, le cive, l'oignon et le persil et faire revenir dans une poêle huilée et dans laquelle on aura également ajouté le beurre. Pendant ce temps essorer le pain, et le passer au mixer. Réserver. Ajouter  la chair de crabe ou de tourteau aux aromates et bien faire revenir. Ajouter le pain mixé. Mélanger, ajouter du sel , du thym et le piment. Bien mélanger,  et si la farce est trop compacte, ajouter un peu de lait pour la détendre un peu, mais pas trop, elle ne doit pas être molle. Ajuster l'assaisonnement, laisser cuire quelques minutes dans la poêle, puis disposer la farce dans des cercles. Saupoudrer d'un peu chapelure et enfourner 5 à 7mn à 180°  et 5mn au gril. Déguster avec du citron vert, c'est un véritable délice.

crabe_farcis_1

crabes_farcis

Publicité
Commentaires
L
bravo pour la trouvaille du nom déjà, ensuite la recette a l'air d'être excellente et je ne manquerai pas de la faire, mais dis moi où achètes tu les cercles à patisserie, je n'en trouve nulle part,dans les grand magasins, merci du tuyau,
B
Heureusement que ce petit habit de chapelure cache leur nudité, sinon j'aurais été fort choquée !!!! <br /> En attendant je les croque les yeux fermés ...
N
c'est royal je suis tenté à fond
C
Une superbe idée de recette, moi qui aime beaucoup cuisiner le crabe, je testerai cette délicieuse recette très vite !! bises et bon lundi.
D
Bon je vais envoyer ce lien à ma femme pour quelle essaye de me le faire..<br /> bisous et bon début de semaine
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité