750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
19 juin 2008

Tiramisù de tomates

C'est une recette que Mr/Mme Picard met à disposition dans ses magasins, je me suis dis pourquoi pas, j'ai essayé, et le résultat m'a convaincue. Ce tiramisù est excellent.

Ingrédient pour 4 verrines:
500g de tomates
5 tomates séchées
125g de mascarpone
100ml de crème liquide
10 càs de porto
3 càs d'huile d'olive
40g de croûtons de pain
2 gousses d'ail
2 càs de basilic coupé et 4 feuilles de basilic entières
1 càs de pesto
sel
poivre
1 càs de pignons de pin

Mixer les tomates séchées avec le porto et 1càs d'huile d'olive.Y faire tremper les croûtons de pains de chaque côtés. J'ai fait moi même mes croûtons en coupant de fines tranches de pains, elle même coupées en petits dés, passées au four T180° pendant 20mn environ, puis 5mn au gril. Puis placer ces croûtons dans le fonds de chaque verrines.
Laver les tomates, les couper et ôter la pulpe. Les couper en petits cubes. Réserver.
Dans une casserole, mettre à chauffer 2 càs d'huile d'olive, ajouter la tomate, l'ail et le basilic. Remuer, saler, poivrer et laisser un peu cuire cette compotée. Puis mettre à égoutter.
Dans un saladier, fouettez le mascarpone et la crème liquide jusqu'à obtention d'une consistance de chantilly. Saler, poivrer et ajouter le pesto. Fouetter encore un tout petit peu.


Montage des verrines: Attendre que la compotée de tomates soit bien froide afin d'éviter la formation de buée sur les verres. Après les croûtons, mettre une couche de compotée de tomates, une couche de mascarpone ( à l'aide d'une poche à douille), une couche de compotée de tomates. Quelques pignons de pins et une feuille de basilic.

Tiramisu_tomate_1

tiramisu_tomate_2

tiramisu_tomate_3

Publicité
Commentaires
P
Je trouve ces verrines vraiment trés jolies et j'aime beaucoup leur composition que je trouve trés originale
A
Ce tiramisù salé est vraiment original!
L
C'est une très bonne idée pour ce tiramisu salé! Et en plus il est joliment présenté!
C
Trés original ce tiramisu à la tomate ! Je n'y avais jamais pensé ! A essayer trés vite ! Merci d'avoir visité mon blog !
F
Quelle belle idée originale, c'est frais et printanier comme j'aime!
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité