750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
22 mai 2008

Bruschetta poulet, poire, noix

La bruschetta  est une spécialité italienne cousine des tartines salées que l'on connait bien. La saison se prête bien à la préparation de bruschettas car accompagnées d'une petite salade, le soir cela fait un repas léger. On peut aussi les proposer  lors de cocktails, ça change !!!

Ingrédients pour 4 bruschettas    
4 tranches de pain de campagne
8 cernaux de noix
2 càs de mayonnaise(recette plus bas)
1 càc de moutarde
100g de filet de poulet (fumé si possible)
1/2 poire
feuilles de coriandre
2 gousses d'ail
sel
poivre

Mettre le four à préchauffer à 200°. Une fois le four bien chaud, faire dorer les tranches de pain.

Pendant ce temps, préparer la garniture:
Mélanger ensemble la mayonnaise, une gousse d'ail écrasé, la moutarde et la coriandre.
Dans un autre bol, mélanger le poulet coupé en petits dés, la poire épluchée et également coupée en petits dés, ainsi que les cernaux de noix grossièrement broyés. Incorporer le mélange à base de mayonnaise au mélange à base de poulet, et bien mélanger. Saler et poivrer.

Une fois le pain bien doré, frotter la 2é gousse d'ail sur une face de chaque pain, puis badigeonner légèrement chaque tranche d'huile d'olive. Garnir les tranches de pain.

Pour la mayonnaise:
1 jaune d'oeuf
1càs de moutarde
250 ml d'huile ( approximativement)
Battre le jaune d'oeuf, puis ajouter la moutarde. Bien mélanger. Ajouter doucement l'huile tout en continuant à mélanger à l'aide d'une fourchette. Lorsque la mayonnaise à pris et qu'elle est terminée, saler et poivrer.

bruschetta_1

Bruschetta_2

Publicité
Commentaires
L
A la maison on est fan de ces tartines,. Les lutins
T
les tartines ça j'adore et poire noix un délice
Y
j'aime bien toutes ces choses qui peuvent accompagner une salade : c'est tellement bon et pratique quand on n'a pas trop le temps le soir...
C
J'adore les brochettas, j'en fais pas mal moi aussi, mais je n'ai jamais fait celle-ci, je l'esayerai car elle me tente beaucoup !! bon week-end.
K
Elles sont très appétissantes tes broschettas, je t´en prendrais bien une!!!!
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité