750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
15 mai 2008

Oeufs cocotte

Alors là c'est une recette simplissime et très rapide: l'oeuf cocotte. On peut le déguster pour un brunch ou encore pour un repas léger accompagné d'une petite salade.

Ingrédients par personne:
1 oeuf
1 càs de crème fraîche
1 tomate séchée
sel
poivre
herbes de provence
gruyère râpé

Mettre le four à préchauffer à 200°.
Battre la crème fraîche afin de l'aérer un peu et l'assaisonner avec le sel et le poivre, puis la mettre dans le fond de la verrine ou du ramequin. Casser l' oeuf entier au dessus de la crème en faisant attention de ne pas séparer le blanc du jaune. Poser la tomate séchée coupée en petits morceaux au dessus de l'oeuf, une pincée d'herbes de provence, un peu de poivre et un peu de gruyère râpé.
Enfourner au bain marie pour 10 à 12 mn. Le blanc doit être cuit et le jaune encore coulant, ou un peu plus cuit, en fonction du goût. Et  ma foi, c'est tout !!!!

oeuf_cocotte_2

Oeuf_cocotte

Publicité
Commentaires
L
Recette simple mais délicieuse, Merci pour ta visite. Les lutins
A
les oeufs cocottes c'est top !!j'aime trop ça avec des cépes ou du foie gras mais je ne dis pas non avec des tomates!!!
A
les oeufs cocottes c'est top !!j'aime trop ça avec des cépes ou du foie gras mais je ne dis pas non avec des tomates!!!
V
J'adore les oeufs cocotte, j'en fais aux asperges ou au saumon et c'est toujours un délice.
C
Je n'ai jamais mangé d'oeuf cocotte, ta recette est adoptée ca à l'air super simple à faire! Céline
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité