750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
4 janvier 2008

La soupe pot au feu

Je l'appelle la soupe pot au feu parce que j'utilise les légumes du pot au feu pour la faire. Cela permet ainsi de faire facilement et rapidement une bonne soupe sans se poser de questions !!!!

Les ingrédients sont donc ceux d'un pot au feu :

4 ou 5 carottes                                                            

1 navet

3 ou 4 blancs de poireaux

1 oignon

1 petite branche de céleri

Sel, poivre

Un peu de créme fraiche (facultatif)

Eplucher les carottes , le navet et l'oignon. Laver tous les légumes, puis les plonger dans 3 litres d'eau . Les laisser cuire environ 50 mn. Saler, poivrer à votre convenance. Passer les légumes au mixer en ajoutant le bouillon peu et peu et en fonction de l'épaisseur désirée de la soupe. La soupe est prête. Au moment de servir, je rajoute un peu de créme fraiche, surtout pour les enfants, car ça la rend encore plus onctueuse, et bien décorée... ils la dégustent avec plaisir !!!

Soupe_pot_au_feu

Publicité
Commentaires
S
ça c'est une soupe que l'on ne peut pas raté !!!!!
F
A ça c'est une bonne idée ! j'ai justement fait un pot-au-feu aujourd'hui.... il y a de la soupe dans l'air pour demain soir !<br /> Bienvenue sur la blogosphère !
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité