750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
12 novembre 2008

Biscuits à la cannelle

Me voici de retour après cette petite pause forcée, ça fait du bien !!! Pour cela j'ai choisi une recette tout en douceur avec des petits biscuits à la cannelle, un véritable régal que l'on peut déguster avec un petit thé ou un café, ou encore sans rien.Ces biscuits sont bons le premier jour, mais véritablement meilleurs le lendemain......quand on peut résister.

La recette que j'ai tiré du livre Cupcakes, cookies & macarons éd MaraboutChef, on indiquait que les doses étaient pour 42 cookies, mais moi j'en ai bien eu 60 !!!! Sans doute parce-que je les ai fait plus petits. Alors on va dire que les proportions sont pour entre 40 et 60 biscuits en fonction de la taille !!

Ingrédients:
250g de beurre pommade
1 càc d'estrait de vanille
110g de sucre roux
220g de sucre en poudre
2 oeufs
410g de farine ordinaire
1càc de bicarbonate de soude
1/2 càc de noix de muscade en poudre
3 càs sucre roux supplémentaire
2 càc de cannelle en poudre (j'en ai eu besoin de 6)

A l'aide d'un batteur électrique, dans un saladier, fouetter le beurre, l'extrait de vanille, le sucre roux et le sucre en poudre, jusqu'à obtention d'un mélange léger. Ajouter les oeufs un à un sans cesser de fouetter. Mélanger, puis tamiser la farine , le bicarbonate de soude et la noix de muscade, puis l'incorporer en deux fois au mélange précédent. Couvrer puis placer au réfrigérateur pour 30mn .

Pendant ce temps faire préchauffer le four à 180°C ou 160°C pour une four à chaleur tournante. Mélanger la cannelle en poudre et les 3 càs de sucre roux.

Sortir la préparation du réfrigérateur et à l'aide d'une cuillère à café, prélever des petits tas, les rouler dans le mélange sucre-cannelle, les placer sur une plaque de cuison couverte de papier sulfurisé, puis les aplatir légèrement à l'aide du dos de la cuillère. Les espacer d'environ 7cm, puis enfourner pour 12mn environ.
Laisser refroidir sur une grille. Les biscuits sont mous en sortant donc le manipuler avec précaution.

biscuits_cannelle_1

Biscuits_cannelle_2

Publicité
Commentaires
E
Après la pause, la gourmandise ! J'adore les biscuits parfumés, ceux ci me conviendront très bien, à l'heure du thé, c'est toujours sympa de grignotter quelque chose de bon ... Et de maison :)
B
j'aime beaucoup !!! avec une bonne compote de pomme hummm
C
te donnes mon adresse et je te dis ce que j'en pense!!!!!!!
T
Coucou<br /> Je suis dans le nord de la Thailande et en voyant tes jolis biscuits a la cannelle, je me suis dit qu'ils seraient bien mis en valeur dans les quelques plats que je t' ai achete. Mais il faudra attendre... <br /> Par contre je ne tarderai pas a les faire ces biscuits.<br /> Bisou
P
Ils doivent être très parfumés, Mmmm!
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité