750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
12 mars 2010

Crème dessert aux Spéculos

Qui n'aime pas ce délicieux biscuit Ch'ti ? Un pur bonheur que j'adore déguster avec un bon petit thé, mais que j'aime aussi utiliser dans mes desserts.  On peut le décliner à l'infini et aujourd'hui, je l'ai utilisé pour faire une petite crème dessert. A tomber à la renverse !!!!

Pour 4 personnes:
15 biscuits Spéculos (préférer la marque) + pour la décoration 
20 cl de créme liquide
20cl de lait écrémé
2 jaunes d'oeufs

Emietter 15 biscuits très finement.

Dans une casserole, mettre 15cl de lait et la crème et faire chauffer à feu doux. Ajouter les biscuits émiettés et remuer de temps en temps. Ne pas laisser bouillir.
Lorsque les biscuits ont fondu , mettre dans une passoire de façon à se débarraser d'éventuels morceaux et obtenir une créme bien lisse.

Par ailleurs, battre les jaunes et ajouter le restant de lait. Puis ajouter à la crème aux Spéculos. Melanger, puis placer au four au bain marie à 100°C pendant 1h.

Lorsque la crème est prête, mettre au réfrigérateur pour au moins 4h.

Servir bien frais et en émiettant grossièrement 1 biscuit par pot de crème.

creme_speculos_1

creme_speculos_2

creme_speculos_3

Publicité
Commentaires
V
Il faut à tout prix que j'essaie !!!
M
ahhhh les spéculoos... on en mange à toutes les sauces ! j'adore !
G
Un petit régal pour le dessert cette crème!
F
Je viens de passer par hasard sur ton blog et je tombe sur cette recette.Le hasard fait bien les choses!! J'adore ... Bonne soirée.
O
j'en veux une tout de suite
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité