750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
1 juin 2009

Pain perdu au Nutella

"Rien ne se perd tout se transforme". C'est avec cette citation qu'après quelques semaines d'absence je suis enfin de retour. En effet, en déplacement professionnel pendant de nombreux jours, je n'ai pas pu m'occuper de mon très Cher.

Alors pourquoi cette citation? et bien parce que je n'aime pas faire de gâchis , ni jeter la nourriture et encore moins le pain. Alors, lorsque j'ai un peu de pain rassis, j'aime bien faire du pain perdu, et pour satisfaire les petites bouches, je rajoute .....du Nutella !!!!!

Une recette toute simple et rapide mais tellement délicieuse pour le goûter des petits...et des grands.

Pour 4 personnes environ:
l'équivalent d'une baguette de pain rassis(il est également possible d'utiliser du pain de mie, mais se serait dommage de ne pas attendre d'avoir du pain rassis)
1/2l de lait
2 oeufs
2 càs de sucre en poudre
Nutella
Sucre glace
Un peu de beurre pour la poêle

Battre les oeufs, puis les ajouter au lait. Ajouter le sucre et bien mélanger le tout. Couper le pain en rondelles, mais toutes autres formes sont bonnes aussi.

Faire fondre un peu de beurre dans une poêle et y mettre le pain préalablement trempé dans le lait. Dorer chaque face et retirer de la poêle.

Tartiner chaque tranche de Nutella et les couvrir d'une tranche non tartinée. Saupoudrer de sucre glace et déguster tiéde. Et voilà, ce n'est pas plus difficile que cela !!!!

pain_perdu_Nutella1

pain_perdu_Nutella_2

Publicité
Commentaires
A
c'est ma soeur qui serais contente, elle a dore les nutella! et le pain perdu!! quest que ces bon
C
Mes enfants adorent ça au goûter, c'est vraiment très bon !! bises et bonne semaine.
G
Quel régal le pain perdu et avec du Nutella, hum...!
C
Merci pour cette superbe idée pour un goûter improvisé !! bises
C
Quand il s'agit de nutella je suis toujours preneuse!!
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité