750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
14 avril 2009

Accras de morue

Aux Antilles, on mange les accras à tout moment de l'année, en entrée, mais également en apéritif. Mais, le moment de l'année ou pratiquement tout le monde en mange, c'est quand même pour Pâques.

J'ai essayé toutes sortes de recettes et depuis quelques années, pas mall d'année je dirais même, je fais celle ci. C'est la mienne, adaptée au goût de mon entourage. Non seulement j'y met beaucoup plus de morue que la moyenne, mais en plus, je ne la mixe pas. Je préfère retrouver des petits morceaux de morue à la dégustation. Ceci n'est qu'une affaire de goût, aussi, vous pourrez très bien à votre tour adapter cette recette à votre goût, en mettant moins de morue, ou plus, en la mixant ou en ne la mixant pas comme moi.

Pour 4 à 6 personnes (servi en entrée):
500g de morue Julienne
20cl de lait
250g de farine T55
2 oeufs
1 branche de cive ou de ciboulette
1 petit oignon
2 gousses d'ail
thym
poivre
1 piment (facultatif)
sel si besoin

Pour cette recette, il faut s'y prendre la veille.Mettant la morue à déssaler dans de l'eau froide et changer régulièrement cette eau, 2 ou 3 fois sur 12 heures.
Puis mettre la morue à bouillir pendant 10mn puis jeter l'eau. Recommencer cette opération 3 fois.
Ôter la peau et le arrêtes et l'effilocher le plus finement possible.

Par ailleurs, laver et couper finement le cive et hacher menu l'oignon. Ajouter ces épices à la morue, ainsi qu'un peu de thym es goussse d'ail hachées, le poivre et si besoin piment coupé en petits morceaux. Mélanger cette préparation et réserver.

Mettre la farine sans un saladier, creuser un puits et ajouter le lait, une pincée de sel et les oeufs. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène. Ajouter  la morue assaisonnée et bien mélanger le tout. Laisser reposer un heure au moins au réfrigérateur.

Faire un bain de friture et à l'aide d'une petite cuillère prélever un peu de pâte et la mettre une frire. Goûter les premiers accras et rectifier l'assaisonnement si besoin.

En apéritif !!!!

accras_1

accras_2

En entrée!!!!!!

accras_3

Publicité
Commentaires
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
M
comme ça a l'air trop bon! j'adore ça mais je n'en ai jamais fait moi même.<br /> Bravo, vous avez dû vous régaler!
C
Je n'ai jamais osé en faire ça me parait tellement difficile
C
Merci pour cette recette aussi authentique qu'alléchante.
A
Ils ont l'air délicieux!!
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité