750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
5 avril 2009

Scones

J'étais à Londres récemment et bien sûr, je me suis régalée tous les matins avec un petit déjeuner So British!!! Les scones en faisaient partis donc de retour sur Paris, j'ai eu envie d'en faire.
J'ai fait des scones pas si British que ça parce-que je les ai doré au jaune d'oeuf alors que les scones traditionnels ne le sont pas.

Pour une quinzaine de scones:
120g de raisin secs
4 càs de rhum ou de jus de pomme
110g de beurre mou
260g de farine
80g de sucre en poudre
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
1 oeuf plus un jaune (facultatif)
4 càs de lait

Mettre les raisins à gonfler dans le rhum oudans le jus de pomme pendant 15mn à peu prés.

Mettre le four à préchauffer à 180°.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et, la levure. Ajouter ensuite le beurre mou, le lait puis l'oeuf. Terminer par les raisins égouttés.

Poser cette pâte bien homgène sur un plan de travail puis l'abaisser  1 ou 2 cm à l'aide d'un rouleau à patisserie. A l'aide d'un verre en guise d'emporte pièce, faire des petits cercles, les placer sur une plaque à patisserie beurrée , puis enfourner pour 10 à 15mn.

Déguster tiède ou froid, nature, avec du beurre ou de la confiture, au petit déjeuner ou en Tea Time. Ils sont variment extra quelque soit votre choix !!!!
source: inspirée de l'internaute

scones_1


scones_2

scones_3

Publicité
Commentaires
M
j'ai goûté ceux du commerce (Regent's Park) et c'est délicieux! J'imagine que fait maison c'est encore maeilleur!
B
Bonsoir Marie-Chantal... Pour le goûter, un vrai régal... J'espère que tu vas bien... A très bientôt! Bisous, Béran
C
Super appétissants, bravo !
N
Ohhhhhhh, que c'est beau
C
C'est excellent les scones, j'adore leur côté croquant...!
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité