750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
16 février 2009

Riz safrané au chorizo

Une recette facile, rapide, bonne et qui change de l'ordinaire:"What else" comme dirait Georges....

Ingrédients pour 4 personnes:
300g de riz thaï
300g de blancs de dinde
100g de petits pois en boite
1 oignon
2 doses de safran
8 tranches de chorizo
10 tomates cerises
2càs d'huile d'olive
sel
poivre

Couper les blancs de dinde et faire revenir 5mn dans une cocotte avec l'huile d'olive. Saler et poivrer.
Retirer la viande et mettre l'oignon coupé en morceaux et faire revenir dans la même huile. Ajouter le riz, mélanger, puis ajouter 2 fois son équivalent en eau bouillante, du sel et le safran. Bien mélanger puis laisser cuire à découvert pendant environ 5mn. Ajouter alors la viande, et le chorizo et laisser cuire à couvert jusqu'a évaporation complète de l'eau. En fin de cuisson, ajouter les tomates cerises et mélanger. Servir chaud.
source TV recettes

riz_safrane_1

riz_safrane_2

riz_safrane_3

Publicité
Commentaires
M
Je t'ai "piqué" ta recette (en l'adaptant parce que je n'avais pas tout), c'était super bon : http://miloumoi.canalblog.com/archives/2010/04/17/17602721.html<br /> <br /> Merci :)
A
Extrêmement appétissant ! J'aime beaucoup ce type de plat unique façon "jambalaya"...
C
très chouette cette recette. Me suis permise de te t'adresser un tag. RdV sur mon blog !
C
Ton plat me plaît beaucoup puisque j'adore le chorizo associé au riz, et bien relevé comme j'aime!
C
J'aime tout ce qui compose ce plat! ;-)
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité