Tout d'abord, je vous présente tous mes meilleurs voeux pour 2009 et comme on le dit aux Antilles: Santé, bonheur et prospérité.

Après la profusion de plats somptueux, mets raffinés et autres gourmandises qui ont su ravir nos papilles pendant les fêtes de fin d'année, les plats plus simples et plus rapides à préparer sont, sans aucun doute les bienvenus. Les cakes salés s'inscrivent tout à fait dans ce contexte. Mon préféré: le cake au saumon !!

Je suis désolée pour la qualité des photos, je teste un nouvel appareil et je dois avouer que je suis loin de le maitriser.....

Ingrédients pour un moule à cake de 26cm:
150g farine
3 oeufs
1 sachet de levure
2 pavés
de saumon (1 seul sur la photo car il ne m'en restait qu'1!!!!)
5cl huile d'arachide
20cl lait (pourquoi pas écrémé)

Mettre le four à préchauffer à 200°C

Dans une poêle, faire revenir le saumon avec un peu de beurre. Ajouter sel et poivre. Une fois cuit, l'émietter puis le réserver de côté.

Dans un saladier, mélanger la farine et la levure, puis ajouter les oeufs battus en omelette, le lait et l'huile. Bien mélanger.

Réunir les deux préparations et les mélanger. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Verser dans un moule à cake beurré et enfourner pour 40mn environ. Le test du couteau vous indiquera lorsque le cake sera cuit.

inspiré du cake au saumon et ciboulette de Petit marmiton

CAKE_SAUMON

cake_saumon_2