Lorsque j'ai vu cette recette dimanche matin sur direct 8 lors de l'émission "a vos recettes", je me suis dit, super c'est rapide, pas cher et original, tout ce qu'il me faut. J'ai juste substitué le saumon au fromage de chèvre à l'origine dans la recette.

Ingrédients pour deux personnes:
2 càs de crème fraîche
2 pommes de terres moyennes ou 1 grosse
1 pavé de saumon
6 tomates cerises
Emmenthal rapé
ciboulette
sel
poivre

Eplucher les pommes de terre , puis les émincer à l'aide d'une mandoline. Les faire cuire  dans une casserole d'eau salé afin d'obtenir une cuisson Al dente.
Pendant ce temps, faire cuire le saumon à la vapeur, saler. Mettre dans une saladier et hacher grossièrement. Ajouter la crème fraîche , la ciboulette ciselée et un peu de poivre.
Laver les tomates cerises, les sécher, puis les couper en deux .

Le montage: Dans un cercle à pâtisserie, pour moi 8cm de diamètre, commencer par une bonne couche de pommes de terre, puis une couche de tomates cerises, ensuite une couche de la préparation au saumon, et terminer par un peu d'emmenthal rapé. Assaisonner légèrement entre chaque couche. La couche d'emmenthal est facultative dans la recette d'origine, mais moi je la garde car elle réhausse le goût de la préparation. Et puis c'est plus joli. Enfourner quelques minutes afin que le rapé gratine le surface. Déguster aussitôt.

gateau_de_pdt1

Gateau_de_pdt

gateau_de_pdt3