En fait là , il ne s'agit pas du tout d'une recette antillaise contrairement à ce que le titre pourrait laisser croire, mais plutôt d'une recette , une verrine plus précisément construite à base de produits exotiques. Alors, l''appeller l'antillaise m'a parue tout à fait bien adapté.

L'antillaise est composée d'un bavarois à la mangue, d'une couche de crumble à la noix de coco, d'une autre couche de bavarois à la mangue, puis d'un espuma à la noix de coco: Que de la simplicité, légèreté, mais agréable au palais...

Ingrédient pour 2 à 4 verrines en fonction de la taille:

Pour l'espuma à la noix de coco:
15cl de créme liquide entière
10cl de lait de coco
4 càs de sucre

Pour le bavarois à la mangue:
2 belles mangues bien mûres
10 cl de crème liquide
2 feuilles de gélatine
1/2 citron vert
50g de sucre

Pour le crumble à la noix de coco:
30g de beurre mou
30g de cassonade
30g de farine
4 à 5 càc de noix de coco rapée

Pour le crumble à la noix de coco: Mélanger ensemble à l'aide du bout des doigts, tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtebtion d'une pâte sabloneuse. Rajouter de la farine si besoin. Puis mettre ce crumble sur un plaque à patisserie et enfourner à 200° pour 10mn envrion, jusqu'à ce que le crumble prenne une couleur dorée. Laisser refroidir. Réserver.

Pour l'espuma à la noix de coco: Pour cela un siphon à chantilly est nécessaire. Melanger ensemble tous les ingrédients, puis les mettre dans le siphon. Gazer avec deux cartouches de gaz, agiter, puis mettre au réfrigérateur pour deux heures au moins.

Pour la mousse à la mangue: La recette est ici il suffit de remplacer les kiwis par les mangues avec les proportions ici indiquées.

Le montage: A l'aide d'une poche à douille remplir le verre au 3/4 avec le bavarois. Mettre au congélateur 15mn afin de solidifier rapidement le bavarois.  Puis à l'aide d'une petite cuillére, mettre une couche de crumble et ensuite de nouveau au congélateur, cette fois 10 mn suffisent. Une autre couche de bavarois et une dernière fois 15 mn au congélateur. Après cette derniére étape transférer les verres  du congélateur vers le frigo pour 4 heures au moins. Au moment de servir décorer avec l ' espuma à la noix de coco.

antillaise_2

antillaise_1