750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
3 septembre 2008

Amarettis

Un petit clin d'oeil à l'italie avec cette recette simplissime, qui accompagne très bien le thé ou le café pour toutes celles et ceux qui ne souhaitent pas de dessert en fin de repas, mais juste une petite douceur sucrée qui ne surcharge pas l'estomac...peut-être déjà chargé !!!!
Voici donc des amrettis saupoudrés de sucre glace et d'autres saupoudrés de chocolat noir pour changer....

Ingrédients pour une dizaine d'Amarettis de taille moyenne
1 blanc d'oeuf
75g de poudre d'amande
60g de sucre en poudre
3 gouttes d'amande amère
sucre glace pour le décor
chocolat noir non sucré du style Vanhouten pour un autre décor

Mettre le four à préchauffer à 150°.
Monter le blanc d'oeuf en neige bien ferme avec une pincée de sel. Incorporer délicatement et doucement le sucre en poudre, mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, ajouter la poudre d'amande et finir par les gouttes d'amande amère.
A l'aide d'une petite cuillére faire des petites boules, les poser sur une plaque à patisserie et les aplatir légèrement à l'aide du dos d'une cuillère séche. Saupoudrer de sucre glace ou de chocolat noir. Enfourner pour 20mn environ.

amarettis_1

amarettis_2

Publicité
Commentaires
L
j'adore ça et e n'avais pas la recette!! merci d'avance! :)
M
ils sont superbes! biiises micky
S
miam, miam je veux une, superbeeeeeeeeeeeeee
C
Hummm ! ces friandises sont très appétissantes !! j'ai un diamant pour toi sur mon blog. Bises et bon week-end.
E
Miam, c'est super bon, j'adore ça :)
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité