750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
24 juin 2008

Financiers à la framboise

Avec ces financiers j'ai pu satisfaire ma fille qui en rafole et mes collègues de travail pour le "Happy Monday Cake", car le lundi je ramène de la patisserie à l'équipe, histoire de commencer la semaine dans la bonne humeur...
Tout le monde les a apprécié, car cette petite framboise au milieu à ajouter une note tout à fait vouluptueuse au financier.

Ingrédients pour une vingtaine de financiers à la framboise:
1 barquette de framboises
80g de poudre d'amande
140g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
50g de farine
4  blancs d'oeufs
150g de beurre
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C.
Faire fondre le beurre dans une casserole jusqu'à ce qu'il colore légèrement mais sans roussir. Laisser tiédir.
Dans une saladier, mélanger le sucre glace, le sucre vanillé, la farine, la poudre d'amande et le sel. Incorporer les blancs d'oeufs. Verser le beurre tiédi. Bien mélanger le tout.
Remplir les moules à financiers aux trois-quarts et placer délicatement une framboise au centre de chacun. Enfourner pour 15mn en surveillant tout de même car les financiers ne doivent pas trop cuire afin de garder leur moelleux.
Source: magazine Saveur de juin

financiers_framboises_1

financier_framboise_2

financier_framnoise_3

Publicité
Commentaires
B
ils sont supers réussis !!!! bravo et tentant
O
ils sont superbes tes financiers
C
J'en ai déja fait dans des moules à muffins parce que je n'ai pas acheté ceux à financiers encore et j'adore ça !
S
ils sont sublime
D
ils sont super beaux!! et comme ils doivent être super bon aec de la framboise
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité