750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
8 mai 2008

Mousse au chocolat surprise

C'est une superbe recette que j'ai prise du livre de José Maréchal "Verrines" aux éditions Marabout. En fait, je n'ai retenu que le principe d'emprisonner des glaçons de coulis dans une mousse au chocolat, car dans la recette d'origine, José Maréchal proposait plusieurs coulis, moi je n'ai utilisé que du coulis de framboise, et du chocolat noir, moi j'ai préféré du chocolat blanc. Et puis j'ai pris ma propre recette de mousse au chcoclat blanc. J'ai testé celle du livre mais je n'ai pas aimé le résultat, elle n'était pas assez ferme.

Ingrédients pour deux belles verrines:

Pour la mousse au chocolat blanc:
100 g de chocolat blanc (une tablette)
20cl de créme liquide à 30% de matières grasses

Pour le coulis:
100g de coulis de framboise(de chez Mr Pic Pic par exemple)

Pour les glaçons de coulis: Verser le coulis dans des bacs à glaçons, et les mettre au congélateur. Penser à choisir des glaçons qui entrerons dans les verrines ou bien l'inverse....

Pour la mousse au chocolat blanc: Faire fondre le chocolat au bain marie. Mettre la crème dans un saladier ou cul de poule et à l'aide d'un fouet éléctrique, la fouetter jusqu'à consistance d'une créme bien épaisse. Lorsque le chocolat auar fondu et tiédi, incorporer délicatement la crème au chcolat, puis réserver au réfrigérateur pendant au moins deux heures.

Pour monter les verrines:
Mettre la mousse bien prise dans une poche à patisserie, et déposer dans le verre un peu de mousse et des glaçons en alternant à votre guise. Une fois la verrine terminée, la mettre au réfrigérateur, le temps que les glaçons fondent et se trouvent ainsi emprisonnés entre les couches de mousse.
Et c'est tout!!!!

verrines_choco_blancVerrine_choco

Verrine_choco_4

Publicité
Commentaires
N
elles font envie tes mousses surprises...
C
Elles sont magnifiques ! Céline
P
elles ont l'air bien printanier, ces verrines!<br /> <br /> ciao
C
Je ne m'attendais pas du tout à ça en lisant le nom de la recette, hummm du chocolat blanc quelle agréable surprise !
A
C'est trés beau ,le blanc est rose , et de saison en plus !!
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité