750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
16 mars 2008

Maki verrine

Oh là là, cela fait une semaine que je n'ai pas posté, des obligations professionnelles n'ont tenues loin de mon blog et de ma cuisine!!!!!  Mais me voici de retour avec une verrine simplissime que j'ai piochée du livre de José Maréchal "Verrines", et que bien sûr, j'ai un peu changée. Alors voici la recette de la Maki Verrine.

Ingrédients pour 3 ou 4 verrines:
1 verre de riz rond
10 cl de vinaigre de riz
1/2 càs de sucre semoule
1/2 càc de sel
3 feuilles d'algue nori
120g de thon rouge

Faire cuire le riz dans 1 verre et demi d'eau et jusqu'à complète absorption de l'eau. Pendant ce temps, dans une poêle, mélanger le vinaigre, le sucre et le sel et faire chauffer à feu doux afin de dissoudre le sucre. Incorporer ensuite le riz cuit, mélanger délicatement et laisser tiédir.

Couper le thon en lannières pas trop épaisses et les conserver au frais. Dans le recette d'origine, il y a également du saumon, mais j'ai préféré ne pas en mettre.

Etaler une feuille d'aluminum sur la table et y poser les feuilles de nori en pile(côté lisse en dessous) et préalablement humidifiées à l'aide d'une éponge bien propre. Je n'ai pas trouvé les feuilles de nori alors j'ai pris des champignons noirs, et l'on procéde de la même manière. Se servir d'un des verres pour découper des cercles.

Pour le montage:
Vous pouvez alterner à votre convenance, disques de nori/riz et thon rouge/riz, puis accompagner vos verrines des sauce soja, wasabi, gingembre au vinaigre.

Maki_verrine_1

Maki_verrine_2

Publicité
Commentaires
C
c'est sympa, comme verrines !
P
C'est super original, dis donc, bravo!
L
Une jolie presentation et une magnifique originalité qui me fait saliver.... bravo
B
Merci pr ton com ton blog jaime bien sérieux , les présentation sont alléchantes , faudrais que je teste une de tes recettes biz A+
B
Bonne idée surtout que je suis du genre pas trop douée dans le roulage de MAKI. Voilà une bonne alternative pour se régaler sans trop s'énerver.
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité