750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
8 mars 2008

Mille feuilles aux pommes

J'adore utiliser les feuilles de brick en cuisine, je trouve qu'avec  un rien et une feuille de brick, on arrive à faire des choses qui sortent du commun. Je les ai découvertes il y a de cela quelques années lorsque mon amie adorée Sonia, pendant le Ramadan, me les a préparées, aux oeufs et à la viande. Un vrai régal. Alors voilà, le mille feuilles aux pommes est la première d'une longue lignée de recettes à base de feuilles de brick.

Ingrédients pour deux mille feuilles:

1 à 2 feuilles de brick
2 pommes
1 poignée de raisins secs
sucre glace pour la déco
50g chocolat noir pour la déco avec 10cl de crème liquide
1/2 sachet de sucre vanillé
cannelle en poudre

Mettre le four à préchauffer à 180°.
Prendre la feuille de brick et y couper 8 cercles. Je me suis servie d'un verre comme empreinte. Couvrir une plaque à patisserie de papier aluminum et à l'aide d'un pinceau, la badigeonner d'huile.Y déposer les cercles et les enfourner pendant 3 à 4 mn. Surveiller car cela cuit très vite. Les sortir et les réserver.
Eplucher les pommes et les couper en petits dés. Les faire revenir à la poêle avec une noisette de beurre,  ajouter les raisins, terminer par quelques pincées de cannelle en poudre. Laisser cuire encore 2 ou 3 mn à feux doux et laisser réfroidir à température ambiante.
Dans une casserole, faire chauffer environ 50g de chocolat noir dilué dans un peu d'eau puis ajouter la crème liquide. Bien mélanger, jusqu' à obtention d'une crème lisse.

Pour le montage:
1 cercle de feuille de brick puis 1 second. Je préfère en mettre deux à la base pour une meilleure tenue du mille feuille et aussi par esthétisme. Un peu de pommes, un second cercle, encore un peu de pommes, pas trop sinon ce serait trop lourd et le montage tomberait. Terminer par le 3eme cercle. Saupoudrer de sucre glace, disposer quelques pommes autour et quelques gouttes de chocolat. Pas trop de chocolat sinon cela ferait perdre le goût de la pomme et de la cannelle au dessert. On peut même ne pas en mettre c'est aussi bon.

mille_feuille_1

mille_feuille_2

mille_feuille_3

Publicité
Commentaires
S
J'ai la même recette que toi mais sans raisins,moi j'en ai fait aussi à la créme on l'appelle traditionnelemet pastilla jouhara cad perle!!!<br /> au fait trés beau blog!!
N
Ce mille-feuille est monté avec bcp de goût; il à l'air vraiment appétissant :p
F
j'adore cet aspect de légereté, bravo c'est très joli et certainement super bon
M
huuuuuuuum!! ça me plais en plus d'être beau!
G
J'admire ton sens de l'originalité !!!!!!!!!!!!!!!
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité