750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
3 mars 2008

Noix de St-Jacques et risotto tout simplement

Je me suis largement inspirée d'une recette de mon émission culinaire préférée "à vos fourchettes" sur Direct 8. Mais je l'ai plus que simplifiée...

Ingrédients pour 2 personnes:
Environ 10 noix de St-Jacques
100g de riz arborio
50g de crème liquide
30g de beurre
2 càc d'oeufs de lompe pour la déco
1 feuille de persil pour la déco
1 feuille de ciboulette pour la déco
2 cas de parmesan
Huile d'olive
1 échalote
200g de bouillon de volaille
sel
poivre

Pour le risotto:
Hacher finement l'échalote. Faire fondre le beurre dans une poêle, et lorsqu'il devient mousseux, ajouter l'échalote hachée. Ajouter le riz et le faire nacrer. Ajouter un peu de bouillon, mélanger et laisser absorber le liquide. Recommencer l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit, soit environ 15mn. En fin de cuisson, ajouter le parmesan et la crème liquide. Couvrir.

Pour les St-Jacques:
Les saler et les poivrer, puis les saisir dans une poêle chaude et huilée 4 à 5 mn de chaque côté.

Pour le dressage:
On peut soit utiliser un cercle pour présenter le riz, soit un petit plat de service comme je l'ai fait, et dans lequel j'ai mis le risotto que j'ai ensuite démoulé comme un gâteau.
Les noix de St-Jacques autour, un peu de persil, les oeufs de lompe et le tour est joué.

risotto_2

risotto_1   

Publicité
Commentaires
L
Un petit tour sur ton blog après ta gentille visite.... que de bonnes choses chez toi aussi!!! à bientôt
L
C'est raffiné, ça donne envie, Bravo !
A
Belle présentation, je note car j'adore le st jacques.
C
Très jolie présentation! Ca donne très envie!
C
Très jolie présentation! Ca donne très envie!
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité