Un petit dessert pour votre valentin....ou votre valentine ?

Bavarois_en_duo

Ce dessert se fait en deux temps, on confectionne d'abord le biscuit, et ensuite le bavarois. Les ingrédients sont pour quatre desserts.

Pour les biscuits:
J'ai pris la recette de ce sablé breton chez Mercotte et j'ai un peu adapté les quantités.
125 g de beurre mou
150 g de farine
3 jaunes d'oeufs
1 sachet de levure
4 cercles de 7,5cm

Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que la pâte soit sablonneuse, puis ajouter la farine et le sachet de levure. Terminer par les jaunes d'oeufs. Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et sur une épaisseur de 5mm. La mettre au frigo pour une bonne heure.
A l'aide des cercles faire des ronds et passer le tout (cercles compris) au four pour 8 mn environ. Lorsque les biscuits sont cuits, les sortir des cercles avec précaution car ils sont encore maléables. Les laisser refroidir.

Pour le bavarois au kiwis:
150 g de kiwi (après épluchage), soit 3 kiwis a peu près
30 g de crème fleurette épaisse
70 g de sucre de canne liquide
3 feuilles de gélatine
1/4 de jus de citron vert pressé

Eplucher les kiwis et ôter les coeurs. Détendre les feuilles de gélatines dans un peu d'eau froide. Pendant ce temps mixer les kiwis, puis les faire chauffer avec le sucre et le jus de citron. Pour terminer incorporer les feuilles de gélatines que vous aurez séchées auparavent. Monter la crème fleurette en chantilly, puis l'incorporer délicatement à l'aide d'une cuillère en bois,  à la préparation au kiwis.

Le montage:
Remettre les biscuits dans leurs cercles, puis les napper du bavarois. Les mettre au réfrigérateur pour  trois heures au moins. Afin de faciliter le démoulage, chauffer les cercles avec un sèche cheveux. Une petite décoration et le tour est joué.

Encore une petite photo ?

biscuit_craquant_1