750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
11 février 2008

Cuilléres gourmandes

Lorsque l'on arrive à la fin d'un repas bien copieux et qu'il n'y a plus de place pour le dessert, mais qu'une petite gourmandise serait quand même la bienvenue avec un café, et bien pourquoi pas une cuillère gourmande. J'ai tiré cette recette de l'excellent livre de José Maréchal.

Les ingrédients pour une dizaine de cuillères
50 g de chocolat noir
50 g de chocolat blanc
quelques cerneaux de noix

Dans un bol faire fondre le chocolat noir avec un peu de beurre, soit au bain-marie, soit au micro onde. Dans un autre bol, faire la même chose avec le chocolat blanc. Prendre une première cuillère, la plonger dans le bol de chocolat noir, la ressortir tout en se débarrassant de l'excédent. La poser un plat recouvert de film alimenentaire, puis poser la moitié d'un cerneau de noix dans le creux de la cuillère. Procéder de la même manière avec le chocolat blanc.
Une fois le chocolat terminé, placer rapidement les cuillères au réfrigérateur pour au moins deux heures.
Les cuillères se savourent avec un bon café.....ou encore seules !!!

cuill_res_caf_

Et cette photo a été prise par un ami photographe, Alex, qui sans son matériel à réussi à prendre cette superbe photo, chose qui n'était pas simple car je suis loi d'être bien épuipée. Je vous invite à aller visiter son site qui fait pâlir d'envie les amateurs comme moi. 

Publicité
Commentaires
S
Au fait, quand tu a fait ces cuillères tu pensais à moi j'espère???
G
Ca doit être très bon.<br /> En plus, la présentation est magnifique. Bravo la couz.
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité