750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Marie-Chantal
Derniers commentaires
16 janvier 2008

Petits roulés

Ah les petits roulés de Thomas !!!! Absolument fabuleux car on peut les décliner à l'infini.

Le principe-une tranche de pain de mie, nature ou complète, ou autre selon votre goût. Une "colle"- beurre, fromage frais...un élément central- concombre, carotte...un peu de décoration- grains de sésame, de cumin....

Ingrédients pour ces roulés ( 4 roulés)
1 tranche de pain de mie
1 demie tranche de saumon
1 quartier de concombre
des grains de cumin
du beurre

Après avoir coupé les quatre bords marrons de la tranche de mie de pain, l'aplatir à l'aide d'un rouleau à patisserie. La beurrer. Poser une lamelle de saumon fumé l'une des extrémités de la tranche. Couper un morceau de concombre dans le sens de la longueur et de la taille de la tranche de pain de mie. Le laver si vous souhaitez concerver la peau, autrement, l'éplucher. Couper de nouveau ce morceau de concombre en quatre dans le sens de la longueur et en poser un quartier sur la lamelle de saumon. Rouler la tranche de pain lentement, mais fermement de façon à obtenir un rouleau compact. Disposer quelques grains de sésame dans une soucoupe. Beurrer le rouleau, puis le rouler dans les grains de sésame. Le couper en quatre pour obtenir quatre petits roulés. C'est tout.

petits_roul_s

Publicité
Commentaires
M
C'est super zoli tout ça! Miam
G
Ca a l'air bon !!<br /> Très bonne idée pour l'apéritif.<br /> Je vais l'essayer pour mes prochains invités.<br /> <br /> Bonne chance pour ton blog.
T
très bien cette petite entrée, j'ai essayé ce soir ça a beaucoup plu.Ma fille en veut pour son gouter de demain.<br /> Par contre je n'avais pas de fromage à tartiner, là où je suis il n'y a que de la vache qui rit...<br /> merci encore
La table de Marie-Chantal
Publicité
Archives
Publicité